Un petit tour à Portland, dans le Maine (US)
- Artyfrench
- 26 mars 2020
- 3 min de lecture

Hello la compagnie ! Bonjour à tous! Bon, aujourd'hui nous vivons tous une situation un peu particulière, et je ne suis pas là pour reparler de ça, je pense qu’on en parle déjà assez, mais j’espère que vous vivez tous bien votre confinement les enfants! Et moi, je profite de ce tout ce temps pour vous écrire !

Alors déjà, ça fait un bout de temps que je n’ai pas écrit. Et de deux, je m’ennuie beaucoup! Ils ont tout mis en ligne pour mes cours à la fac, mais ça commence la semaine prochaine ! Alors, j’ai enfin (beaucoup trop de) (du) temps pour vous écrire! Mais pourquoi ne pas mettre tout ce temps à dispo pour mettre à jour le blog et un peu discuter ?

Aujourd’hui, je voudrais revenir avec vous sur mon petit road-trip jusqu’à Portland dans le Maine le mois dernier ! Non pas Portland en Oregon dans l’ouest américain comme beaucoup m'ont demandé, et que je confondais encore avec Portland dans le Maine moi aussi avant d'entamer mes recherches le mois dernier. En effet, je ne m'étais pas vraiment intéressé à la question jusqu'ici sur la différence entre les deux villes!

Qu’est-ce qu’il faut savoir sur Portland ? (dans le Maine donc!). Située à deux heures de Boston en voiture (5 heures en voiture depuis Montréal), Portland est la plus grande ville du Maine et fait partie de la Nouvelle-Angleterre (pour les plus mauvais en géographie, on est aux Etats-Unis et pas en Angleterre!). L'Etat du Maine est connu pour ses paysages maritimes, ses côtes rocheuses et dentelées, ses montagnes basses et vallonnées et ses immenses forêts. La Bretagne mélangée au Canada quoi (mais en plus beau). De ce que j’ai vu j’ai trouvé ça plus coquet que le Québec, comme la plupart des endroits que j’ai visité jusqu’à présent aux Etats-Unis (ne pas faire de généralités cependant car le reste du Québec a l'air extraordinaire, petit problème, j'en ai vu qu'une (infime) partie!)

L’objectif de notre escapade était de visiter Portland mais nous avons aussi un peu visité aux alentours du côté du littoral Atlantique, et c’était super beau. Notre location se situait à Scarborough. Portland étant connue pour être la ville du homard mais étant tous les deux végétariens, nous n’avons pas goûté à ce met incomparable du plus grand port de la Nouvelle-Angleterre !


Les points d’intérêt à voir autour de Portland et de ses alentours (et que je vous recommande bien sûr) : se promener le long du vieux port, marcher le long de la Eastern Promenade (à partir du port justement!). Il faut absolument aller voir le phare de Portland, au sud de la ville (entre 15-20 min de trajet, c'est le phare plus haut sur la photo). Découvrir les belles villas victoriennes à l’est de la ville. Aller boire un verre (et écouter un concert en live, c’est encore mieux), dans l’une des nombreuses micro-brasseries! Enfin, faire un tour au Cap Elizabeth, magnifique !!


Pour info : Portland n’est pas très animée le soir (ou en tout cas pas au mois de février), mais il y a quand même de quoi faire dans les bars et les nombreuses tavernes de la ville !!! A bientôt pour de nouvelles aventures (je ne suis pas très inspiré aujourd'hui mais si vous avez n'importe quelle question sur Portland vous pouvez m'envoyer un message). Votre dévoué Artyfrench xxx.
Comentários